Pose de vitrage anti-effraction à Grenoble

Vous exploitez un magasin à Grenoble ou en Isère, et vous craignez de voir que votre vitrine a volé en éclats le matin au moment d’ouvrir votre boutique ? Vitrier à Grenoble, AB Depan 38 possède 17 ans d'expérience dans le domaine de la vitrerie et vous offre une grande rapidité d'intervention dans toute l’Isère, week-end inclus. AB Depan 38 peut ainsi installer dans votre local commercial une vitrine anti-effraction.

Un verre à la solidité éprouvée

Nous commencerons par mesurer les dimensions de votre vitrine et par vous présenter toutes les solutions qui semblent appropriées dans votre cas. La pose d’une vitrine anti-effraction permet ainsi à votre devanture de résister aux coups de marteau ou de barre de fer les plus violents ou aux jets de pavés.

La vitrine qui sera installée sera fabriquée avec un verre conforme à la norme EN 356, qui fixe les critères de résistance auxquels doit répondre une vitrine devant résister aux tentatives d'effraction. Ce verre aura notamment subi des coups de hache destinés à tester sa solidité et le label prévu par les autorités européennes n'est délivré que s'il est suffisamment résistant pour décourager toute tentative d'effraction. Vous aurez donc la garantie que votre vitrine résistera aux effractions grâce à un verre constitué d'un assemblage de plusieurs feuilles de verre organique ou minéral, chaque feuille étant assemblée à la feuille voisine par un film intercalaire.

Un vitrage anti-effraction parfois nécessaire

Il est ainsi recommandé à tout commerçant qui tient à préserver sa tranquillité d'esprit de faire installer chez lui une vitrine anti-effraction, même s'il pense que ses produits n'ont aucun intérêt pour les cambrioleurs. Par ailleurs, il se peut que de nombreux assureurs exigent que vous installiez une vitrine anti-effraction pour accepter de garantir votre magasin contre le vol. De plus, si vous souhaitez changer d'assureur, vous trouverez peut-être des assureurs qui accepteront de vous accorder de meilleures garanties ou de vous demander des primes plus basses si vous avez une vitrine capable de supporter une tentative d'effraction sans se briser. En effet, lorsque l'assuré prend ce type de précaution, le risque pris par l'assureur est nettement diminué, ce qui lui permet de proposer des conditions plus avantageuses.